vendredi 10 août 2007

Premiers jours au USA et premiers parcs nationaux







Après une traversée qui nous enchante par la beauté de ses îles et le banc de dauphins qui nous accompagne pendant quelques minutes, nous arrivons à Anacortes où nous campons dans le parc de la première forêt venue. C’est splendide et sec. Un plaisir.
On fait route vers le Sud-Ouest en direction de Yellowstone qui est notre premier arrêt majeur. En chemin on traverse le parc des Cascades du Nord (Washington), suivi par une jolie ville dont le nom nous échappe et qui ressemble vraiment à une ville de Far West, saloon inclus. Nous sortons de l’état de washington et arrivons dans l’Idaho (le Nord) à Cœur d’Alene. C’est la fête annuelle avec des centaines de stand d’artisans et d’artistes dans toute la ville et sur le campus de l’université. On fait aussi un tour sur la plage au bord du lac et on passe un long moment dans le plus grande aire de jeux pour enfants qu’on ait vue jusqu'à présent : un fort en bois avec tout ce qu’on peut imaginer comme distractions.
Après une journée et demi de route qui nous fait traverser des villes fantomes (ou presque) du Montana, nous arrivons enfin à Yellowstone et tout le monde est ravi. La première journée est passée en ballades pour découvrir les fontaines de soufres et quelques geysers. La seconde nuit débute à West Yellowstone sur un parking (ou les trois campings cars garés nont chacun une immatriculation au Québec), mais un surveillant nous dégage de là alors que nous sommes déjà couchés et nous finissons par atterrir dans un camping au fond d’une forêt, au bout d’une route non goudronnée et gondolée après avoir roulé pendant dans la nuit noire et profonde pendant ce qui nous semble être une éternité (peut être 45 minutes J ).
On a pu réservé notre dernière nuit dans le parc et c’est donc beaucoup plus sereinement que nous faisons la route des geysers jusqu’au Vieux Fidèle qui ne déçoit personne. Tous les trous de boue, les sources d’eau chaude, les témoins de l’activité volcanique, nous impressionnent.
On finit notre tour par une nuit dans un camping près du lac. Un seul bémol, c’est que les douches très payantes sont à plus de deux kilomètres du site de camping.
Les nuits sont fraîches et les journées très chaudes, et les enfants sont épuisés après toutes ces randonnées en plein soleil.
Nous ne passerons qu’une journée dans le parc du Grand Téton. Nous faisons la promenade en bateau pour traverser le lac surplombé par la montagne et commençons l’ascension vers le sommet pour abandonner proche du sommet et prendre la route du retour. C’est beaucoup plus long que prévu, et malgré la beauté du site tout le monde est heureux de partir et de bientôt se reposer dans un camping avec piscine.
On avait eu l’impression que l’Ontario était interminable…c’est la même chose avec l’Idaho.
Prochain arrêt Salt Lake City, Utah.

2 commentaires:

jpb a dit…

Ouahhh...un vrai saloon, purée vous avez essayé de provoquer une bonne vieille baston, comme dans le temps du far west.

Bon continuation..

JPB - Le cow boy de l'Australie.

Nancy a dit…

Je suis en retard, le déménagement et la vie quotidienne m'ont bouffé tout mon temps. Je vous suis loin derrière et vous rejoins bientôt !

Nancy
xx