dimanche 5 août 2007

Ile de Vancouver – fin des vacances canadiennes




Après ces quelques jours de vacances urbaines, nous embarquons sur un ferry à destination de Nanaimo sur l’Ile de Vancouver. Grâce à notre carte " Happy Camper ", nous nous offrons un luxe inouï : dormir 3 nuits de suite au même endroit, dans un camping en face du Pacifique avec toutes les activités possibles et imaginables pour enfants trampoline, piscine, ping pong, etc….On se repose pendant 3 jours en faisant bien attention de ne pas rouler plus de 10 km, de ne rien visiter, etc….
Les enfants sont contents de rencontrer (pour 1 soirée) des enfants français. Il s’agit d’une famille (au sens large, avec oncles, cousins, grands-parents etc…) qui visitent l’Ile Vancouver en 2 semaines, à 14 personnes dans 2 cc. Je vous laisse imaginer le budget global, avion Paris-Victoria inclus.

Victoria, justement…. A 150 km au sud de Qualicum Beach, capitale de la Colombie Britannique. Notre coup de cœur, certainement la plus belle ville canadienne qu’on ait vu. La ville est conçue autour du port, de nombreux bâtiments anciens très britanniques et très bien conservés. Nous nous promenons longuement dans les différents quartiers. Nous passons une bonne partie de la journée dans le Royal Muséum, avec des expos sur les Haidas, premières nations des îles de Colombie Britanniques, la reconstitution d’une ville de la cote Ouest canadienne au début du siècle (le 20e). On découvre également une petite ville flottante avec plein de maisons charmantes bâties sur des pontons. J’arrête les descriptions, il faudra voir les photos. On en profite pour faire le plein de bouquins en français pour les enfants (le Canada, pays officiellement bilingue, ne propose pas plus de 3 livres en français a ses jeunes lecteurs, même dans les grandes librairies de Winnipeg ou Vancouver….) : notre faible stock du début ayant rapidement "fondu " au rythme des grandes traversées….
On dort à 2 pas du centre ville dans un quartier calme et tranquille, dans un parking conseillé sur l’un de nos sites d’inspiration, celui de la famille de ccarautour du monde.
Nous y passons 2 jours ainsi qu’une matinée à faire une promenade en voiture dans les banlieues chics de Victoria, au bord du Pacifique. On se croirait dans la campagne anglaise ….On en profite, bien sûr, pour prendre la photo officielle devant la borne 0 de la transcanadienne.
Nous filons ensuite à Sydney, très jolie ville balnéaire pour prendre un ferry à destination d’Anacortes aux Etats Unis dans l’état de Washington et inaugurer ainsi nos passeports canadiens, bien mérités après ces 5200 km de transcanadienne ! !

3 commentaires:

jpb a dit…

Salut la grande famille,

Eh ben quel trip, très intéréssant de suivre vos aventures en Famille. Les enfants sont surement aux Anges. L'idée de partir un coin de pays en camping car est super. Mais dit moi Florence tu te rapelles lorsqu'on travaillé chez Atlas et qu'on devait vendre les cartes SMS à la con pour la coupe du monde de foot. Tu aurais quand même pu lever ton doigt lorsqu'il cherchait quelqu'un pour parcourrir la France en voiture pour vendre les cartes SMS sur les marchés à côté des salades et des poulets.

Allez bon continuation et je vous suis de près.

Jean-Philippe (L'australien)

Nancy a dit…

J-25 avant notre déménagement !

Notre appart est loué, notre frigo et notre four vendus.

Quelques 20 boîtes de plus...

Est-ce que je vais devoir parcourir 5200km pour me reposer 3 jours après mon déménagement ?

Soyez zen, tout va si vite...et continuez de nous alimenter avec votre voyage.

A+

La famille Racine

patrice a dit…

Super BC: c'est en effet magnifique !! Drôle que vous ayez passé 3 nuits à Nanaimo sur Vancouver Island. J'y avais joué au rugby avec mon équipe de Kowlooon.. en 89/90 et quelle 3 ème mi-temps dans le club house en rondins ;-) vous avez vu Chris long ? Béné est en Vendée avec les petits: impossible d'emmener JB tout seul à la plage: il est infernal!! Ambroise, en 3 semaines, a pris 3 kgs/ s'est assis, rampe et se lève sur tous les meubles: gros changements.. Je les rejoints ce week-end pour 10 jours de vacances.. Bises à tous les 4 et bonne route..Patrice PS: vous vous arrétez à Seattle ?