On commencera par un aveu d’ignorance. Ça n’a pas toujours été évident pour nous que Vancouver et son île ne partageaient pas le même espace. Tout cela sentant la Couronne Britannique et leur raisonnement parfois déconcertant pour un non Britannique. On a donc d’un côté Vancouver, la ville sur le continent et au bord du Pacifique. A plus d’1 heure de là, l’île de Vancouver et sa capitale Victoria (comme la reine britannique du même nom, on n’en sort pas ! !).
Pour ce qui est de la ville de Vancouver même Benoit, qui était venu à plusieurs reprises pour son boulot, a été surpris par la densité asiatique de la ville et de ses environs. Walmart oblige, on a fait la banlieue Nord, l’Est et le sud de Vancouver. Après une première opinion mitigée liée à un temps pluvieux (après 48 heures de plue presque sans interruption, le moral est de manière inversement proportionnel à la taille de notre espace vital) on a trouvé la ville charmante avec des quartiers variés et vivants : architectures de tous les styles (petites maisons à l’anglaise jouxtant les gratte-ciel d’habitation), multiples langages et époques différentes.
Le plus étonnant a été notre promenade dans Gastown, le quartier des docks recyclé en charmant quartier touristique dont la densité de restaurants s’est révélée trop faible pour nous, ce qui nous a poussé a tenté une traversée vers le quartier chinois. Mais entre Gastown et le quartier chinois, en fait dès la rue qui quitte Gastown, on trouve une très forte densité de sans papiers et probablement de junkies. Avec nos petits qui n’avaient jamais vu de quartier pauvre à l’américaine, on a essayé de tracer le plus vite possible vers Chinatown pour finalement rebrousser chemin en découvrant le quartier fermé et sans aucun restaurant.
On a évidemment passé pas mal de temps dans le parc Stanley et on ne peut répéter l’impression des autres. C’est magnifique.
Notre autre halte s’est portée sur l’île Granville où se trouve le marché des enfants (très sympa) et le fameux village flottant cher au cœur de Florence. L’île offre toutes sortes d’activités et la demie journée qu’on y a passé entre les ballades, les structures de jeu, le marché pour enfant et pour remplir l’estomac, a été très plaisante.
Enfin ont peut confirmer que les sushis sont excellents et tous les types de nourritures asiatiques ont enchantés les palais de la famille au grand complet.
1 commentaire:
Vous allez VRAIMENT être de bons canadiens... vous en saurez des choses "d'un océan à l'autre" !
Toujours aussi palpitant de vous suivre.
Nous on est à J -36 de notre déménagement, des boîtes, des visites pour la cession de notre bail...
Chacun son aventure !
La famille Racine
Enregistrer un commentaire