Enfin, le Bélize est le pays ou tout est importé, ou il est difficile de trouver autre chose que des bananes en produit frais (et abordables) et des imitations de Vache qui rit faites avec du fromage autrichien et importés du Sri Lanka (c’est vrai ! !) comme produits laitiers.
Etonnamment nous avons traversé le pays en 3 jours et nous avons passé beaucoup de temps à ne rien faire. Les plus importantes attractions touristiques étant sur les iles (les Cayes) et les quelques “ attractions ” inland extrêmement chères. Notre seule concession à l’industrie touristique bélizéenne étant le zoo du Bélize (très chouette, d’ailleurs).
Mais pour nous, famille de voyageurs en solitaire, le Bélize restera l’accueil de Sebastian (americano-urugayen) et de sa femme Anna (américaine travaillant pour le Peace Corp) dans leur maison de Belmopan (capitale, 6000 habitants….). Rencontrée quelques jours avant à Tulum, cette famille de voyageurs (ils n’ont jamais habité plus de 2 ans au même endroit) nous a invité à passer la soirée et la nuit chez eux, permettant aux enfants de renouer avec la civilisation (dormir dans une vraie chambre d’enfants, regarder des DVD à la télé et manger des pâtes réchauffées au micro-ondes) et à nous de passer une soirée entière entres adultes à boire des bières et à avoir des discussions d’adultes (les voyages, George Bush, le vie quoi ! ! ! !).
1 commentaire:
"Le vie quoi" to 1:00 in the morning, no less. It was great to have the family here and help you get to get back in touch with “la civilisation”. Enjoy, S.
Enregistrer un commentaire