Tout le monde l’attendait parce que c’était, et c’est toujours, notre seule réservation dans un camping en même temps que le moment pour nous d’arrêter de rouler comme si on courrait après quelque chose. On arrive le 10, on reste 2 jours et après on s’en va taper l’cul des vaches !
En partant de Winnipeg on a passé une nuit dans Wolseley, un adorable petit village avec un pont suspendu qui fait face à la maison de retraite. Sans rire, c’est vraiment mignon même s’il n’y a rien à voir. La visite de Regina prend moins d’une demie journée mais le musée du Saskatchewan (on est dans la capitale) avec ses reconstitutions miniatures et ses animaux empaillés constitue une bonne surprise. Pour le suite c’est escale dans un camping très moyen à Swift Current, et dortoir de Camping Cars sur le parking du Walmart de Medecine Hat. Cette ancienne " capitale de l’argile et des poteries " avec son plus grand tipi du monde et son centre ville historique désertique semble être une ville typique de cette région mais ne présente qu’assez peu d’attraits.
Les prairies laisseront une trace variée selon à qui vous demandez dans la famille : Benoit a plutôt aimé, Florence a trouvé ça long, et les enfants ont beaucoup joué à l’arrière…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire